Keur Mboucki (Kaffrine), 22 fév (APS) – Le maire de Keur Mboucki, Abdou Aziz Diagne, a réclamé, jeudi, des infrastructures pour impulser le développement de sa commune située dans la région de Kaffrine (centre).

”Nous sommes une commune qui fait face à beaucoup d’urgences dont le manque criant d’eau, la non électrification de certains villages, car sur les vingt-huit villages que compte la commune, quinze seulement sont électrifiés”, a-t-il soutenu.

Selon l’édile, Keur Mboucki, érigée en commune en 2014, a besoin d’une extension pour que les villages restants soient raccordés à l’électricité.

De même, Keur Mboucki, vu son statut de chef-lieu de commune, doit bénéficier d’un château d’eau et d’autres pistes de production.

”Il nous faut d’autres pistes pour faciliter le déplacement, le transport des marchandises et des récoltes [et] autres”, a dit l’édile, avant de solliciter des pouvoirs publics la réhabilitation, avant l’hivernage, la seule piste reliant Keur Mboucki à la partie sud de son territoire.

 

CTS/SKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourakhmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …