Matam, 16 avr (APS) – Amadou Kébé Sakho, agent d’exécution au service régional du commerce de Matam, a plaidé, mardi, pour le renforcement du personnel dédié au contrôle des prix dans cette région, dont l’étendue nécessite aussi la mise à disposition d’un véhicule afin de faciliter ce travail.

‘’Le personnel de contrôle dans la région de Matam qui est très vaste, est insuffisant. Je suis le seul agent à descendre sur le terrain pour faire le contrôle. Nous invitons la tutelle à affecter un autre contrôleur et nous doter d’un autre véhicule pour nous permettre de mieux faire notre travail’’, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait au cours d’une assemblée générale de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Matam.

Selon M. Sakho, seul agent d’exécution assurant le contrôle des prix dans les départements de Matam et Ranérou, la zone est subdivisée en trois secteurs.

Il précise qu’il lui faut un mois pour assurer ce travail dans chaque secteur, ce qui fait qu’il peut rester trois mois sans le faire dans l’une des trois zones.

‘’Avec un seul véhicule, il nous est très difficile de faire le travail correctement. Etant le seul agent d’exécution, je suis le seul à faire le contrôle presque tout le temps. Notre mission première reste la protection des consommateurs’’, a rappelé Amadou Kébé Sakho.

AT/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT  / National 1 : l’AS Bambey se qualifie pour la première fois de son histoire en ligue 2

Mbacké, 28 mai (APS) – L’AS Bambey ( 3e, 36 pts) s’est qualifiée mardi en ligu…