Matam, 27 juil (APS) – Le Noyau sportif football club Iyane (NSFCI) a été autorisé à poursuivre le championnat régional de football de Matam suite à son appel de la décision de la Ligue régionale d’exclure le club basé à Taïba pour le reste de la compétition, a-t-on appris jeudi de la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Déclaré forfait général suite à deux forfaits et matchs perdus, le club basé à Taïba, une localité du département de Matam, avait fait appel de cette décision.

Dans un rapport dont copie a été remise à l’APS, la commission de discipline de la FSF dit avoir reçu le recours de NSFCI qu’il a jugé fondé. Elle dit s’être basée sur le rapport des arbitres qui avaient constaté l’absence des deux équipes lors de la dernière journée du championnat entre NSFCI et Kawral Mango de Ourossogui.

Suite à cette décision de réintégrer ce club, le match opposant ces deux équipes va être rejoué, ce vendredi au stade municipal de Ourossogui.

NSFCI déjà qualifié avec 15 points et leader de la poule C va tenter de remporter ce match et faire le plein de points. Quant à son adversaire du jour, une victoire suffit pour se qualifier en quarts de finale.

Cette décision entraîne la reprise des quarts de finale déjà joués le week-end dernier sans NSFCI.

AT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 22 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…