Matam, 13 sept (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a énuméré, mercredi, plusieurs routes de la région étant dans un mauvais état et nécessitant une reconstruction, celle reliant les villes de Matam et de Ourossogui notamment.

“En matière d’entretien routier, pour la région de Matam, il y a la route Matam-Ourossogui, qui commence à connaître un certain niveau de dégradation. Sa réhabilitation est programmée”, a dit M. Watt lors d’une réunion administrative consacrée à l’intervention du Fonds d’entretien routier autonome (FERA) dans cette région, pour la mise en œuvre du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’, destiné à la création d’emplois.

Il s’exprimait en présence du directeur général du FERA, Pape Ibrahima Faye.

Mouhamadou Moctar Watt recommande à M. Faye de s’atteler au bitumage de la route reliant ces deux villes de la région, qui est clairsemée de nids-de-poule.

Le radier de Polel Diaobé et la piste reliant la route nationale 3 à Louguéré Thioli, dans le département de Ranérou, doivent être reconstruits, selon le gouverneur.

L’axe Nabadji Civol-Taïba est également à rénover, a-t-il dit, rappelant que cette piste s’est dégradée à cause des eaux de pluie.

Selon M. Watt, le FERA va participer à la reconstruction de ces routes, dont les financements ont déjà été acquis.

Le Fonds d’entretien routier autonome a récemment reconstruit deux kilomètres de route dans la commune de Matam et huit autres kilomètres dans les départements de Kanel et Ranérou, a dit son directeur général.

La région de Matam a bénéficié d’un financement global de 1 milliard 180 millions 770 mille francs CFA du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’, qui a engendré la création de 1.461 emplois directs, selon son gouverneur.

AT/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION / Bassirou Diomaye Faye insiste sur les principes du ”Jub, Jubal, Jubanti” afin de bâtir une Administration performante

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a insist…