Matam, 8 mai (APS) – Le Mouvement Agir ensemble pour Matam (AEM) a été lancé officiellement par ses membres en vue d’entamer une série d’activités politiques et sociales pour contribuer au développemnt économique de cette reégion du nord, a constaté l’APS.

”L’AEM) sera un espace qui nous permettra de poursuivre nos actions politiques et sociales au profit du développement de notre chère région (…)”, a dit Seydou Bâ, un des responsables du Mouvement Agir ensemble pour Matam.

Il intervenait lors d’une assemblée générale tenue au Centre culturel régional de Matam en présence de plusieurs membres et sympatisants de cette strcuture.

Le président de l’AEM Dickel Nguébane a déclaré que la strcuture a pour ambition de relancer et de ”continuer les activités menées depuis plusieurs années dans le domaine de l’emploi des jeunes, de la formation et du plaidoyer pour la réalisation d’infrastructures socio-économiques de base”.

Il a rappelé que les initiateurs ont toujours multiplié les initiatives et activités (…) pour ”participer au développement économique de la région”.

”Les activités d’AEM ne se limiteront pas uniquement au niveau communal ou départemental, mais elles vont polariser toute la région de Matam”, a promis Dickel Nguébane.

AT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT / Saint-Louis : Linguère et Génération Foot se neutralisent (0-0)

Saint-Louis, 14 avr (APS) – La Linguère de Saint-Louis (nord) et Génération Foot ont…