Agnam (Matam), 3 sept (APS) – Le Sous-préfet de l’arrondissement des Agnam, Mamadou Bâ a procédé samedi au lancement de la “Pépinière des Agnam”, qui vise ”à lutter contre les effets du changement climatique et l’érosion des sols”, a constaté un reporter de l’APS.

Cette cérémonie de lancement s’est tenue à la mairie des Agnam, en présence du maire Mouhamadou Ngom plus connu sous le patronyme Farba Ngom et du représentant de l’Inspection régionale des des eaux et forêts (IREF), le sergent Pape Latyr Sène.

“Nous avons distribué au total 23 456 plantes destinées à reboiser les écoles, les postes de santé, les mosquées, les axes routiers et les concessions. L’objectif est de lutter contre les effets du changement climatique, l’érosion des sols et de favoriser une bonne pluviométrie”, a expliqué Pape Latyr Sène lors delà cérémonie de lancement.

M. Sène a soutenu que cette pépinière a bénéficié de l’appui de l’Inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Matam pour les besoins de “l’approvisionnement des semences et des gaines”.

Un total de 16 000 plantes sera reboisé dans tout l’arrondissement des Agnam d’ici là fin du mois de septembre, a assuré le représentant de l’IREF.

“Noun avons aussi distribué des arbres ombragés, fruitiers et des acacias melifera pour la construction d’une muraille et des haies vertes”, a-t-il fait savoir.

De son côté, le maire des Agnam, Mouhamadou Ngom a invité les jeunes recrutés dans le cadre du programme Xeyu Ndaw Gni de procéder au suivi avec l’arrosage et l’entretien des arbres.

AT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ASSAINISSEMENT / Tabaski : la SONAGED décuple ses moyens pour le nettoiement à Thiès, Mbour et Tivaouane

Thiès, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a décup…