Matam, 20 fév (APS) – Le conseil municipal de Dabia (dépt. de Matam) a mis en place un bureau paritaire suite à un recours déposé par des conseillers pour non-respect de la parité au sein de l’équipe municipale, a appris l’APS de source autorisée.

”Avec le nouveau bureau du conseil municipal, Penda Sow devient la première adjointe au maire Yaya Abdoul Kane”, a informé  le 4ème adjoint au maire, Yéro Farba Sy, dans un entretien accordé lundi à l’APS.

Le bureau paritaire a été mis en place lors d’une réunion du conseil municipal, au terme de laquelle Farba Samba Diew, Goury Niasse et Yéro Farba Sy sont devenus deuxième, troisième et quatrième adjoints au maire.

La création d’un marché hebdomadaire dans le Dandé Mayo était le deuxième point inscrit à l’ordre du jour de la réunion. ”Nous avons constaté que dans tout le Dandé Mayo, il n’existe pas un marché hebdomadaire. C’est dans ce sens que le conseil municipal a décidé d’en implanter un à Dial Peul”, a expliqué Yéro Farba Sy.

Il estime que ce marché va beaucoup apporter à la commune, mais aussi aux populations de cette zone et à celles de la Mauritanie voisine.

L’élection du nouveau bureau s’est tenue en présence du sous-préfet de l’arrondissement des Agnam, Mamadou Bâ.

AT/SKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’

Dakar, 12 avr (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …