Matam, 12 jan (APS) – Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, a présidé, vendredi, la cérémonie d’installation de la Cellule régionale de bonne gouvernance (CRG), une structure destinée à être un relais local de la Direction de la promotion de la bonne gouvernance.

”Sur instruction du ministre de la Justice, nous venons d’installer la Cellule régionale de bonne gouvernance (CRG). Elle est destinée à être le relais local de la Direction de la promotion de la bonne gouvernance (…)”, a dit M. Watt.

Selon lui, ”la bonne gouvernance doit être un vécu en plus d’être une approche citoyenne”. ”Les citoyens doivent se  l’approprier”, a-t-il ajouté, signalant, qu'”il y a des programmes de l’Etat qui s’occupent de la bonne gouvernance dans la région qui veulent aussi mettre en place des structures”.

”Nous voulons qu’il soit à l’image de la CRG, en une seule structure réceptacle de l’ensemble des préoccupations en matière de bonne gouvernance”, a-t-il souhaité.

Cela va permettre, a-t-il expliqué, d’avoir ”une démarche holistique qui évitera la redondance, de sorte qu’aucun aspect en rapport avec la bonne gouvernance ne soit laissé en rade”.

Le directeur de la Promotion de la bonne gouvernance, Arona Sarr, a expliqué que la cellule va conduire toutes les activités d’impulsion, d’appui et de contrôle ayant trait à la bonne gouvernance au niveau régional.

”La CRG sera composée du gouverneur qui en assure la présidence, des préfets, de trois représentants d’élus locaux, du directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) et de trois organisations de la société civile”, a-t-il précisé, renseignant qu’ à Matam, ”le gouverneur a décidé d’élargir la composition à des représentants des services régionaux et de la presse locale”.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités administratives, des membres de la société civile et des chefs de service.

AT/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…