Kolda,12 jan (APS) – Un projet d’amélioration des moyens d’existence durable et de réduction de la vulnérabilité aux changements climatiques a été lancé  au village de Kamako, dans la commune de Médina El Hadj.

L’objectif du projet est de mettre ”en œuvre des activités génératrices de revenus avec la réalisation de deux périmètres communautaires équipés’’ au profit des femmes et des jeunes, a expliqué Fatou Kiné Tall, coordinatrice sud du projet ‘’Je t’accompagne’’.

Selon elle, ce projet financé à hauteur de 60 millions FCFA va accompagner les bénéficiaires dans l’aménagement de périmètres pour l’exploitation de Bananes et également leur permettre de faire de l’arboriculture, la riziculture.

”Nous allons pour la première phase de deux ans accompagner les communautés dans la réalisation de périmètres communautaires pour l’exploitation de la banane, l’arboriculture, la riziculture, la réhabilitation de la case de santé’’, a dit Mme Tall.

Ce périmètre sera équipé d’un forage et les acteurs seront dotés de matériels roulant des motos, des motoculteurs et engrais entre autres.

Il est prévu de faire une extension du projet dans cinq autres villages de la commune de Médina El Hadj si toutefois la phase expérimentale demeure concluante. Un comité de gestion sera mis en place pour assurer le suivi en rapport avec les bénéficiaires, la collectivité et des services techniques.

MG/FD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …