Matam, 30 avr (APS) – Les élèves Fatou Boury Ka et Aissata Kâ du lycée de Thiarène ont remporté respectivement les concours régionaux Miss Sciences et Miss Mathématiques, selon un procès verbal rendu public lundi par l’inspection d’académie de Matam.

Pour le concours Miss Sciences, Fatou Boury Kâ est suivie d’Amina Guèye du lycée de Thiarène et de Coumba Touré, pensionnaire du lycée de Soringo, dans la commune de Ouro Sidy.

Dieynaba Baldé  du Collège d’enseignement moyen (CEM) de Sinthiou Garba et Coumba Thiongane du CEM de Saré Liou sont arrivées respectivement deuxième et troisième du concours Miss mathématiques.

Un document de l’inspection d’académie précise que les candidates aux concours régionaux de Miss sciences et Miss mathématiques viennent de toutes les inspections d’éducation et de la formation (IEF) de l’IA de Matam.

Elles étaient  au total 31 élèves à prendre part au concours, dont 16 pour le concours Miss Sciences et 15 pour le concours Miss Mathématiques, selon toujours le procès verbal, qui précise qu’il y a eu quatre absences pour la section mathématiques.

Fatou Boury Kâ et Aissata Kâ, toutes les deux élèves au lycée de Thiarène, vont représenter l’IA de Matam aux phases finales nationales dudit concours.

AT/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Thiaroye Gare : le maire mobilise les acteurs pour une réussite de la Journée d’investissement humain

Thiaroye Gare, 30 mai (APS) – Mbaye Sène, le maire de Thiaroye Gare a rencontré jeud…