Matam, 18 jan (APS) – Quinze citoyens de la région de Matam (sud-est) ont été formés, jeudi, pour servir de relais dans le cadre de la sensibilisation sur le retrait des cartes d’électeur, pour une bonne participation à la présidentielle du 25 février, a constaté l’APS.

”Cette formation des relais citoyens entre dans le cadre du programme +Nietti Élections+ financé par le National democratic Institute (NDI). Les relais vont sensibiliser sur le retrait des cartes d’électeur et la participation massive à l’élection présidentielle du 25 février 2024”, a dit Ousmane Bâ, observateur à long terme (OLT) du programme, dans la région de Matam.

M. Bâ s’exprimait à l’occasion de la formation des relais citoyens organisée à Matam au profit des relais recrutés par le programme et provenant des trois départements de la région : Matam, Kanel et Ranérou.

Ousmane Bâ souligne que ces relais citoyens auront également pour rôle de ”sensibiliser les primo-votants à aller retirer leur carte, ainsi que les jeunes et les femmes pour une participation massive à l’élection présidentielle”.

Il a précisé que la campagne de sensibilisation démarre le 25 janvier pour se terminer la veille du scrutin, le 24 février.

”Dans la région de Matam, c’est l’ONG 3D qui gère le programme. Dans chaque département, nous avons mis en place des observateurs à long terme (OLT) pour coordonner sur le processus électoral avec ses différentes étapes et produire des rapports tous les quinze jours”, a expliqué Ousmane Bâ.

AT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …