De l’envoyée spéciale de l’APS Seynabou Kâ

Yamoussoukro, 18 jan (APS) – Des supporters ivoiriens rencontrés à Yamoussoukro étaient déçus après la défaite de leur équipe nationale devant le Nigeria, 0-1, tout en reconnaissant, pour certains d’entre eux au moins, que leurs footballeurs ont bien joué la deuxième journée du groupe A de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

Une grande déception s’est emparée de nombreux Ivoiriens au coup de sifflet final de l’arbitre du match Côte d’Ivoire-Nigeria.

Après l’immense joie qui a envahi les supporters des Éléphants, lors de la victoire en match d’ouverture de la CAN, samedi dernier, beaucoup d’entre eux étaient déçus, ce jeudi.

Les milliers de jeunes rassemblés dans les ‘’fan zones’’ ont commencé à se disperser avant même la fin du match, la tristesse se lisant sur le visage de beaucoup d’entre eux.

Les supporters ivoiriens sont inquiets du sort de leur équipe dans cette CAN organisée dans leur pays.

Les Éléphants sont obligés de battre la Guinée Équatoriale lors de la dernière journée du groupe A pour espérer se qualifier aux huitièmes de finale.

‘’Ça n’en vaut pas la peine !’’ lâche un supporter.

‘’Je ne veux pas parler de cette défaite’’, lance une autre en dissimulant son visage dans un chapeau aux couleurs nationales (orange, blanc et vert).

Les plus optimistes, quant à eux, estiment que l’équipe de la Côte d’Ivoire n’a pas démérité.

‘’Nous avons bien joué. Nous avons vu des héros donner le meilleur d’eux-mêmes, malgré la défaite’’, lance le vieux Touré pour se consoler de la défaite.

‘’Nous les remercions. Nous sommes derrière les Éléphants. Au football, il faut perdre, gagner ou faire un match nul’’, réagit Wilfried Sea, vêtu du maillot orange de la Côte d’Ivoire floqué de son propre nom.

Ouattara Amy, une supportrice, s’écrie : ‘’Nous sommes toujours ivoiriens. Nous ne nous décourageons pas.’’

Sa compatriote Mariam Touré réagit de la même manière en soutenant que l’équipe ivoirienne a bien joué.

‘’La chance n’était pas de notre côté. Nous sommes fiers d’être ivoiriens. Nous sommes certes déçus d’avoir perdu, mais fiers de nos joueurs’’, commente Mme Touré.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…