Matam, 23 mai (APS) – Vingt-cinq artistes comédiens de la région de Matam (nord) ont bénéficié d’un renforcement de capacités en jeu d’acteur et en mise en scène au théâtre, a appris l’APS du directeur du Centre culturel régional de Matam, Abdourahmane Diallo, mardi.

‘’En collaboration avec l’association ARCOTS [artistes comédiens du théâtre sénégalais] regroupant tous les artistes comédiens du théâtre sénégalais de Thiès et celle de Matam, le Centre culturel organise un atelier de cinq jours dont l’objectif est de renforcer les capacités de 25 jeunes comédiens en jeu d’acteur et mise en scène au théâtre’’, a-t-il dit.

S’exprimant au cours d’un entretien avec l’APS, M. Diallo a soutenu que la formation entre dans le cadre d’un projet dénommé ‘’Le Pont’’ et porté par l’association ARCOTS de Thiès avec des participants venant d’une dizaine de localités de la région.

Selon lui, le formateur, Ass Malick Diop vient de Dakar et est membre de la compagnie de théâtre Brrr Production. Il est aussi metteur en scène et artiste-comédien, a-t-il ajouté.

ARCOTS, une association regroupant tous les acteurs comédiens du théâtre sénégalais, est présente dans toutes les régions du Sénégal. L’association est dirigée par l’artiste-comédien, Pape Faye.

AT/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…