Matam, 22 mars (APS) – Le candidat de la coalition “Diomaye Président”, Bassirou Diomaye, a pris l’engagement de lutter les inégalités territoriales s’il est élu à la magistrature suprême, en vue d’apporter des solutions à la question du chômage des jeunes, notamment dans la région de Matam (nord).

”Le chômage est endémique dans cette région parce que les jeunes ont du mal à trouver un emploi à cause des inégalités territoriales constatées presque dans tout le pays, en concentrant toutes les activités à Dakar”, a relevé le candidat à la présidentielle de dimanche 24 mars, lors du passage de sa caravane à Ourossogui, jeudi soir, dans le cadre de la campagne électorale.

Pour le candidat de la coalition “Diomaye Président”, le Sénégal “ne s’arrête pas seulement à Dakar, mais c’est aussi le Fouta et toute la région de Matam”.

”Les jeunes de Matam ont droit à l’emploi et au développement de leur région”, a-t-il souligné, en insistant sur sa volonté de mettre fin au chômage dans la région nord du pays.

”Vous avez le droit de profiter de toutes les ressources issues de la région de Matam en tant que citoyens à part entière”, a par ailleurs lancé l’inspecteur des Impôts et Domaines, accompagné de plusieurs responsables de sa coalition.

Bassirou Diomaye Faye a annoncé ”une nouvelle ère de justice”, s’il est élu président de la République”. Il a aussi dit son ambition de ”rétablir la paix au Sénégal”, évoquant les liens et relations de cousinage entre “toutes les ethnies du Sénégal”.

”Nous allons, dès notre élection, entreprendre des réformes profondes de nos institutions pour que tout le monde, notamment les jeunes de Matam, aient accès aux emplois publics”, a-t-il promis.

AT/ADL/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…