De l’envoyée spécial de l’APS, Fatima Dieng

Amiens (APS),  22 mars (APS) –  Le gardien de but de l’équipe nationale du Sénégal, Mory Diaw, dit “avoir tourné’’ la page de l’élimination précoce du Sénégal à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, faisant part de sa détermination à défendre les couleurs nationales.

‘’C’est la première fois qu’on se revoit depuis la CAN. On a discuté entre nous directement le soir de l’élimination [contre la Côte d’Ivoire en huitième de finale]. On a des joueurs d’expérience et ces derniers ont pris la parole et ont relativisé’’, a déclaré Diaw, jeudi, en conférence de presse de veille de match face au Gabon, à Amiens, en France.

Le portier de Clermont Foot (France), qui brise ainsi le silence depuis la fin de la CAN, dit s’être ‘’fixé des objectifs pour l’avenir”.

Mory Diaw, qui s’est aussi confié à l’APS, est revenu sur sa saison avec Clermont Foot, club de première division française.

Convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé pour sa première Coupe d’Afrique des nations, le jeune gardien de but n’avait pas discuté la moindre minute de jeu dans cette compétition où le Sénégal a été éliminé en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire.

De retour dans la Tanière, le sociétaire d’Amiens déclare être déterminé comme jamais. “On a le Sénégal dans nos cœurs, donc cela fait toujours plaisir de défendre cette équipe.  Je reste optimiste et déterminé”, a-t-il dit .

Titulaire indiscutable dans les cages de Clermont avec 24 matchs dans ses jambes, Mory Diaw vit une situation compliquée avec son club qui occupe actuellement la dernière place de la ligue 1 francaise. “Sur le plan personnel ça ne passe pas bien à Clermont. Je travaille pour essayer d’être décisif à chaque match. J’essaye d’aider mon club de la meilleure manière que je puisse. Mais cela ne se passe pas bien au niveau du classement (dernier de Ligue 1)’’, a regretté le portier sénégalais.

Pour autant, il déclare ne pas être surpris par la tournure du championnat pour son club. ‘’Je m’attendais à une saison difficile même si l’année dernière on était au top. Mais il reste huit matchs, huit finales à aller chercher pour essayer de se maintenir’’, a conclu le portier de Clermont.

Les Lions du Sénégal ont effectué, jeudi, leur dernière séance d’entraînement, au stade La Licorne, en perspective du match amical contre le Gabon prévu vendredi.

Tout le groupe s’est entrainé à l’exception du défenseur du Havre (Ligue France), Arona Sanganté, qui a reçu un coup, et du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 France), Pape Gueye, blessé au genou. 

FSD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi

Dakar, 19 avr (APS) – La maison d’édition Harmattan Sénégal abrite, samedi à 1…