Matam, 20 juin (APS) – Quelque 10 772 candidats dont 66% de filles vont passer mercredi et jeudi l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) dans la région de Matam, a révélé à l’APS l’inspecteur d’académie (IA), Mbaye Babou.

Selon lui, ces candidats seront répartis dans 92 centres d’examen, dont 52 pour l’Inspection d’éducation et de la formation (IEF) de Matam, 35 pour Kanel et 5 pour celle de Ranérou Ferlo. Mbaye Babou a rappelé que la majorité des candidats sont des filles, soit un taux de 66%.

Lors d’un Comité régional de développement (CRD), tenu la semaine dernière sur les préparatifs des examens de fin d’études, le gouverneur de la région, Mouhamadou Moctar Watt soutenait que ‘’plusieurs mesures avaient été prises pour une bonne tenue des examens’’ dont le CFEE.

La gouvernance et les différents services de la région avaient évoqué entre autres la sécurité des épreuves, les conditions d’accueil et d’hébergement des membres des commissions et la question liée aux inondations.

AT/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…