Dagana, 24 mars (APS) – Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur,  Mankeur Ndiaye,  a appelé dimanche à Dagana (Saint-Louis, nord),  les citoyens sénégalais ”à sortir massivement accomplir leur devoir civique”, estimant que la participation à ce scrutin présidentiel ”est extrêmement importante”.

“Je souhaite que les citoyens Sénégalais sortent massivement accomplir leur devoir civique. La participation à cette élection est extrêmement importante’’,  a lancé le ministre, après avoir effectué son vote au bureau numéro 1 du centre de vote logé à l’école Alioune Sarr, de la commune de Dagana.

Il s’est réjoui du ”bon déroulement” de la campagne électorale qui a précédé ce scrutin.

Le ministre des Affaires étrangères n’a pas manqué de “prier pour que les opérations électorales se déroulent dans le calme pour permettre aux  Sénégalais d’élire leur cinquième président de la République”.

Le département de Dagana compte 150.206 inscrits dont 37.430 dans l’arrondissement de Mbane qui compte 61 lieux de vote.

Au total, 61.963 électeurs sont comptabilisés dans l’arrondissement de Ndiaye pour 79 lieux de vote, tandis qu’à Dagana et Richard-Toll, le nombre d’inscrits sur les listes électorales est de l’ordre de 50.813 électeurs répartis dans 18 lieux de vote.

OG/AB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Mali : préoccupée par le gel des activités des partis politiques, l’UA prône l’achèvement du processus de transition

Dakar, 13 avr (APS) – L’Union africaine (UA), par la voix du président de sa Commission, M…