Bakel, 24 mars (APS)- Le préfet du département de Bakel (est), Amadou Salmone Fall a rassuré, dimanche, au premier tour de l’élection présidentielle, qu’aucune difficulté n’a été notée dans le déroulement du vote.

“Au niveau de la commune de Bakel, nous avons constaté que le scrutin se déroule normalement. Aucune difficulté nous a été notifiée, et nous continuons de veiller pour que le scrutin se passe dans le meilleur des mondes ” a t-il déclaré.

L’autorité administrative s’exprimait à l’issue de sa visite dans les cinq lieux de vote de la commune de Bakel, qu’il a visités.

“On a fini également de faire le tour des arrondissements. Le scrutin a démarré dès 8 heures. Tout se passe bien ” a-t-elle ajouté.

M. Fall a salué la présence des membres des bureaux de vote, qui sont au “complet”, des forces de sécurité, des représentants de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) ainsi que ceux de la mission d’observation électorale africaine.

L’arrondissement de Moudéry avec ses 4 communes (Moudéry, Ballou, Gabou, Diawara) compte le plus d’électeurs avec 33 265, c’est à dire près de la moitié 66 767 votants que comptent le département de Bakel.

AND/ABB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …