Dakar, 12 sept (APS) – Le maire de Kolda (sud), membre de l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir, Elhadji Mamadou Diao, dit Mame Boye Diao, a annoncé mardi à Dakar sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024, sous la bannière de la Coalition pour un Sénégal nouveau.

‘’Laissons à chaque Sénégalais qui en a le droit le soin de présenter sa candidature, laissons le peuple roi décider de qui va présider aux destinées du Sénégal. Au nom de tout cela, j’accepte votre invitation à porter le flambeau du Sénégal nouveau à l’élection présidentielle du 25 février 2024’’, a dit M. Diao aux journalistes, lors d’une conférence de presse.

Il s’exprimait en présence de ses collaborateurs et de militants et sympathisants de la Coalition pour un Sénégal nouveau.Elhadji Mamadou Diao s’est engagé à apporter des réponses au ‘’désespoir’’ des jeunes qui prennent les pirogues au péril de leur vie, à la recherche d’une vie meilleure dans d’autres pays.

Il dit vouloir construire ‘’un nouveau Sénégal’’ avec les agriculteurs, les pêcheurs, les éleveurs, avec ‘’l’ensemble des secteurs qui rythment la vie économique sénégalaise’’.

‘’Nous devons promouvoir le développement de l’agriculture et renforcer la recherche en privilégiant le peuple fragile’’, a dit M. Diao.

Il affirme encore vouloir créer ‘’un Sénégal qui compte sur lui-même, ses élites et sa jeunesse, qui agit par lui-même et récolte les bénéfices de ses politiques, sans dépendre des puissances étrangères’’.

Le candidat a souligné la nécessité d’‘’humaniser’’ l’économie sénégalaise, de réconcilier le peuple avec lui-même et de renforcer la paix et la sécurité du pays.

Le leader de la Coalition pour un Sénégal nouveau a également promis de ‘’moderniser’’ la justice et l’administration publique, lesquelles, à son avis, doivent être ‘’des catalyseurs de développement’’.

M. Diao a invité les acteurs politiques à éviter la violence dans les discours et à proposer des programmes capables d’impulser le développement socioéconomique du pays.

Il dit être ‘’reconnaissant’’ envers Macky Sall pour la ‘’confiance’’ qu’il a à son égard et ses ‘’nombreuses réalisations’’ en tant que président de la République.

ABD/OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE / Le nouveau bâtiment bioclimatique du Goethe-Institut Sénégal sera livré en 2025

Dakar, 21 mai  (APS) – Le nouveau siège de l’Institut Goethe Sénégal dont l’ou…