Diass, 12 sept (APS) – Le maire de la commune de Diass, Mamadou Dione,  a inauguré une piste rurale longue de près de quatre kilomètres et destinée à désenclaver plusieurs villages de cette collectivité territoriale du département de Mbour (ouest), a constaté l’APS.

‘’Cette piste, réalisée selon les normes et standards techniques, relie Thicky et Diass, sur une distance de quatre kilomètres. [Ce sont] deux des plus gros villages de la commune. Ils regroupent 1/3 de la population de la commune de Diass”,  a expliqué M. Dione lors de  la cérémonie d’inauguration, organisée lundi.

L’édile de Diass a expliqué que la mairie de Diass s’est lancée dans ce projet pour anticiper le programme de désenclavement de l’Etat en mettant l’accent sur les urgences locales.

‘’Sur le plan économique, cette piste (…) aura une finalité, car elle impactera positivement le transport, la mobilité, et le commerce et permettra aussi la valorisation des zones qu’elle traversera’’, a-t-il ajouté.

Il a en outre précisé qu’il s’agit de la deuxième piste rurale réalisée dans la commune, après celle reliant les localités de Packy et Toglou,  réalisée sur fonds propres de la mairie pour un coût de 60 millions de francs CFA.

Mamadou Dione a annoncé la réalisation d’ un linéaire de 50 kilomètres pour assurer le désenclavement de tous les villages de la commune dans les prochaines années.

MF/AB/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Agropole Sud: la BAD et la BID satisfaites de l’accélération de la mise en œuvre du projet (communiqué)

Ziguinchor, 21 mai (APS) – La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque i…