Malika, 26 août (APS) – Le collectif pour le développement de Malika a alerté samedi sur la gestion du foncier dans cette commune du département de Keur Massar (banlieue de Dakar) avant de demander son audit et la mise en place d’un comité de veille sur l’attribution des terrains.

“Nous alertons l’opinion depuis 2015 sur cette gestion du foncier au niveau de Malika. Nous demandons un audit du foncier dans la commune et la mise en place d’un comité de veille pour l’attribution des terrains à Malika’’, a indiqué Mamadou Fall alias ‘’Malcolm’’, vice-coordonnateur du Collectif, lors d’une déclaration à la presse à la fin d’une visite de sites.

“Nous demandons une gestion collégiale du foncier avec la participation de tous les acteurs en toute transparence’’, a ajouté M. Fall, également conseiller municipal de la commune de Malika. Il a dit avoir déjà adressé des correspondances aux différents services concernés pour arriver à une gestion ‘’plus transparente’’ du foncier dans cette commune du département de Keur Massar.

“Nous interpellons l’opinion sur le problème foncier dans la commune de Malika. Nous sommes inquiets et alertons sur la gestion du foncier dans notre commune. Nous interpellons l’Etat à veiller sur cette gestion de ce foncier qui doit d’abord être au bénéfice de la population de Malika, en toute transparence’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, les populations de la commune de Malika, ses conseillers municipaux doivent être consultés et impliqués avant l’attribution du foncier à des tierces personnes ou des entreprises.

SG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-POINT / A moins de quatre jours de la Tabaski, 25 mille moutons de plus qu’en 2023 dans département de Mbour (service de l’élevage)

Mbour 14 juin (APS) – Le département de Mbour (ouest) a enregistré un surplus de 25 …