Touba, 29 août (APS) – Les engagements pris par l’Etat dans le cadre de l’organisation du grand Magal de Touba sont xécutés à hauteur de 92% à moins d’une semaine de cet évènement qui marque le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, a assuré mardi à Touba (Diourbel, centre) le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.

“Après cette évaluation effectuée avec l’ensemble des services, en rapport avec le comité d’organisation, une grande satisfaction a été notée parce que 92% des engagements pris ont pu être réalisés alors qu’on est à peu près six jours du Magal”, a dit M. Diome.

Le ministre de l’Intérieur s’exprimait ainsi à l’issue de la réunion nationale d’évaluation du grand Magal de Touba, organisée à la résidence Cheikhoul Khadim à Touba en présence de plusieurs autorités administratives locales et religieuses.

Le ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile Birame Faye, le directeur général de la SENELEC Pape Demba Biteye, le directeur de la sécurité publique (DSP) Ibrahima Diop entre autres personnalités ont, pris part à cette rencontre.

Les différents responsables de services déconcentrés ont passé en revue, tous les engagements pris par l’Etat à l’occasion des CRD et CDD relatifs à l’eau, l’assainissement, l’énergie, la santé, le commerce entre autres domaines.

Ils ont également discuté des “questions urgentes liées à l’alimentation en eau potable et l’évacuation des eaux pluviales”.

Le ministre de l’Intérieur a assuré avoir instruit ses services, notamment le gouverneur de la région de Diourbel Ibrahima Fall, pour un suivi régulier en vue de résorber les 8% restants des engagements pris par l’Etat.

CGD/MK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…