Touba, 2 sept (APS) – La Police nationale a engagé un effectif de 4106 fonctionnaires ainsi que des moyens logistiques conséquents pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de la célébration du grand Magal de Touba prévue lundi, a appris l’APS.

”Relativement au dispositif du grand Magal, un effectif de 4106 fonctionnaires de police et des moyens logistiques conséquents sont engagés pour couvrir les communes de Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey, soit une montée en puissance de 352 agents de plus, comparé à l’année dernière”, a déclaré, samedi, le Directeur de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop.

Lors d’un point de presse, il a précisé que cet important dispositif est ”composé des personnels de la sécurité publique des différents commissariats de la région de Diourbel, de la direction de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants, de la direction de la surveillance du territoire, des unités spéciales et de la brigade prévôtale”.

A ce dispositif physique, s’ajoute un dispositif technique avec des drones, de la vidéosurveillance entre Touba et Mbacké, selon le Directeur de la sécurité publique.

M. Diop a en outre indiqué que ”conformément au plan de circulation élaboré par l’autorité administrative et mis à exécution ce jour à partir de 00 h, un dispositif statique et mobile, appuyé par la surveillance technique, s’attèle à la fluidité du trafic sur toutes les voies menant vers Touba et à l’intérieur de la ville sainte”.

Il a annoncé que ”treize secteurs et neufs postes de police avancés, armés en enquêteurs et en moyens logistiques, et placés à des endroits criminogènes ont été érigés” dans les villes de Touba et Mbacké.

MK/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Saint-Louis : les agents économiques formés pour la conquête du marché régional

Saint-Louis, 22 mai (APS) – Un atelier dont le but est d’aider les acteurs économiqu…