Dakar, 2 sept (APS) – L’équipe nationale de handibasket du Sénégal va finalement quitter, Dakar ce samedi, pour prendre part aux Jeux paralympiques d’Afrique, prévus à Accra au Ghana du 2 au 14 septembre, a confié le président de Fédération sénégalaise de parabasket, Cheikh Ndiaye.

La Fédération sénégalaise de parabasket dénonçait il y a quelques jours, “les manquements et les lenteurs” du ministère des Sports par rapport à la préparation de l’équipe nationale.

Le président de la fédération de cette discipline Cheikh Ndiaye a informé la presse que “la situation s’est décantée et que les Lions vont quitter, ce samedi, Dakar pour rallier Accra”.

“L’équipe vient de terminer son regroupement. Malgré les difficultés auxquelles nous étions confrontés, nous avons tenu un bon rassemblement. Les entraîneurs ont bien travaillé avec les joueurs”, ,a-t-il dit.

M. Ndiaye a sollicité le soutien des Sénégalais pour la victoire à cette campagne africaine.

Les Lions sont logés dans la poule B avec l’Égypte et le Kenya. Le tournoi est qualificatif aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

L’équipe du Sénégal sera dirigée par un nouvel entraîneur, le Français Pascal Montet nommé le 19 août dernier.

Entraîneur depuis 38 ans, il a été à la tête qe l’équipe nationale féminine de handibasket de la France, de 2010 à 2016.

Avec l’équipe féminine de la France, le technicien français a pris part  à trois championnats d’Europe (Israël 2011, Allemagne 2013 et Grande-Bretagne 2015), ainsi qu’à un Championnat du monde (Toronto 2014) et à deux Jeux paralympiques (Londres 2012 et Rio 2016).

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…