SENEGAL-ASSAINISSEMENT
Touba, 27 juil (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana a remis, dimanche, au comité d’organisation du Grand Magal de Touba (centre), un lot de matériel destiné aux opérations de nettoiement prévues avant et pendant l’événement religieux prévu le 13 août prochain.
”Aujourd’hui, nous venons à Touba avec un bulldozer, cinq pelles mécaniques, une dizaine de camions, des poubelles ainsi qu’un lot de petit matériel pour accompagner tous les travaux de nettoiement”, a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie de remise officielle du matériel.
Le ministre souligne que, pour renforcer le dispositif, 100 agents ont été recrutés à titre exceptionnel afin de participer aux opérations de nettoyage prévues pour ce Magal.
”Le dispositif est organisé selon trois orientations : une équipe en charge de la décharge, une autre pour la propreté et une troisième pour la sensibilisation”, a-t-il précisé.
Balla Moussa Fofana a réitéré l’engagement des autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux populations de vivre le Magal dans la sérénité.
”Le Grand Magal de Touba est un moment important pour la nation sénégalaise. Le président de la République nous a instruits de renforcer les dispositifs afin que les populations puissent être pleinement assistées durant ce grand moment de prière”, a-t-il informé.
MS/ASG/FKS