Touba, 21 fév (APS) – L’Office des forages ruraux (OFOR) a pris les dispositions nécessaires pour un bon approvisionnement en eau de la ville de Touba (centre), à l’occasion du Magal de Daroul Moukhty (centre), prévu dimanche, a assuré son directeur général, Hamade Ndiaye.

‘’Toutes les dispositions sont prises pour un bon approvisionnement en eau potable à Touba. Nous avons vu que nos techniciens ont fait un très bon travail et habituellement les châteaux d’eau sont lavés’’, a-t-il dit.

D’après M. Ndiaye qui intervenait dans le cadre d’une visite effectuée mardi en prélude de ce Magal, les techniciens de l’OFOR ont réhabilité des forages et refait le réseau. Ils ont aussi procédé à la réparation des fuites d’eau dans le réseau de distribution dans la ville sainte.

Selon le directeur de l’OFOR, ‘’trois forages sont en panne à Touba et les commandes de pompes ne sont pas encore livrées’’.

‘’On est en train de trouver une solution très rapide pour que la situation puisse revenir à la normale’’, a-t-il déclaré indiquant être ‘’sensible’’ à la situation que traverse depuis quelques jours la population de Touba surtout en cette période de forte canicule.

Il a assuré que les services de l’Etat sont présents pour gérer ce problème de façon définitive.

A l’en croire, leur deuxième préoccupation était liée à un problème de production. ”Cette année, par la grâce de Dieu, avec l’Etat du Sénégal, un cinquième forage a été construit en 2023 et mis en service en 2024” a-t-il fait savoir.

Ce forage, poursuit-il, viendra en appoint pour augmenter le volume d’eau produit pour la ville sainte de Daroul Moukhty’’.

Cette même situation est en train d’être fortement vécue à Mbacké (centre) où la SEN’EAU, société en charge de la distribution de l’eau au Sénégal a indiqué mardi soir dans un communiqué, que des perturbations dans la distribution de l’eau potable seront notées à partir de ce mercredi jusqu’au samedi en raison des travaux d’entretien de Senelec sur l’axe Sadio vers Mbacké (50 kilomètres).

AN/ASB/SBS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative

Dakar, 23 avril (APS) – L’ONG Enda Ecopop et le projet USAID d’appui à la gestion de…