Touba, 2 sept (APS) – Une délégation du Conseil économique et social environnemental (CESE) conduite par son président Abdoulaye Daouda Diallo a effectué samedi, une visite de courtoisie chez le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, en prélude du grand Magal de Touba (centre), a constaté l’APS.

”’J’ai conduit une délégation du Conseil économique social et environnemental pour venir partager avec le Khalife général Serigne Mountakha Bachir ces moments importants dans la vie de notre société, dans la vie du mouridisme et dans la vie de l’islam’’, a-t-il déclaré.

Le président du Conseil économique et social environnemental accompagné d’une forte délégation s’entretenait samedi en début de soirée avec des journalistes au sortir de son audience avec le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

M. Diallo et sa délégation se sont entretenus pendant plusieurs minutes avec le patriarche de Darou Minane.

”Le grand Magal de Touba est un événement majeur, un évènement aujourd’hui qui a fini donc de concerner le Sénégal mais également la Oumah islamique. Donc naturellement nous sommes venus apporter notre ziar et solliciter des prières pour cette mission que le président Macky Sall nous a confiée mais également des prières pour le Sénégal’’, a-t-il notamment ajouté.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba sera célébrée lundi 4 septembre, correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

CGD/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…