Dakar, 22 mai (APS) – Le Président directeur général du groupe de presse Label Média, Mactar Silla, est le parrain de la deuxième édition du Salon international de l’audiovisuel du Cameroun (SINAC) qui va se dérouler du 25 au 31 mai prochain à Douala, a appris mercredi l’APS.

Mactar Silla, un professionnel chevronné dans le domaine de l’audiovisuel avec une carrière riche et diversifiée à l’échelle nationale et internationale, est le parrain du SINAC 24 axé sur le thème : ‘’Audiovisuel africain et économie numérique : quelles opportunités de croissance ?’’, rapporte une note d’information transmise à l’APS.

Elle décrit M. Silla comme ”un véritable pionnier, un leader d’opinion qui a façonné le paysage audiovisuel africain’’. Le fondateur de Label TV et Label Radio ayant notamment construit des plateformes sur lesquelles des africains ‘’racontent leurs histoires, leurs espoirs et leurs rêves’’.

L’ancien directeur général de la Radio diffusion sénégalaise (RTS) met son expertise au service des organisations à travers l’élaboration de ‘’leurs stratégies de communication et de développement’’ pour les aider à faire face aux enjeux du moment, renseigne le texte.

De même, il a contribué à la mise en place de plusieurs initiatives visant à promouvoir l’accès aux technologies numériques et à développer des compétences numériques chez les jeunes africains.

C’est dans ce même sillage que le Salon international de l’audiovisuel du Cameroun veut se positionner ‘’comme le premier véritable marché des métiers de l’audiovisuel en Afrique centrale’’.

Son objectif  ”est d’outiller les professionnels de l’audiovisuel et les entreprises sur les enjeux de l’audiovisuel à l’ère du digital en Afrique”, indique le communiqué, soulignant que ”le SINAC, c’est huit jours d’apprentissage, de découverte au cœur des métiers de l’audiovisuel”.

FD/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…