Dakar, 2 juil (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, va s’adresser à la nation lundi à partir de 20 heures dans un discours qui sera diffusé en direct sur la chaine de télévision publique, la RTS, a appris l’APS.

Le discours qui sera prononcé en direct du Palais de la République sera simultanément traduit en wolof (langue nationale) sur l’ensemble du réseau synchronisé de la RTS.

Les autres diffuseurs auront également la possibilité de retransmettre la déclaration du président de la République par le biais d’un signal disponible sur le réseau de la TNT, la télévision numérique terrestre, a indiqué la télévision publique.

Recevant samedi au Palais de la République des dirigeants de collectivités territoriales de la majorité présidentielle, Macky Sall a annoncé sa décision de s’adresser aux Sénégalais lundi pour dire s’il sera candidat ou pas à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

Des maires et présidents de conseils départementaux de la coalition Benno Bok Yakaar, signataires d’une pétition demandant au président sortant de se représenter étaient au Palais samedi pour notamment convaincre le président de l’Alliance pour la République, de briguer un nouveau mandat.

AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…