Dakar, 15 oct (APS) – Le chef de l’État sénégalais va présider la 12e session du Comité permanent pour l’information et les affaires culturelles (COMIAC) prévue à partir de mardi, à Dakar, a appris l’APS de cette institution rattachée à l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Cette rencontre de deux jours se tiendra en présence du secrétaire général de l’OCI, le Tchadien Hissein Brahim Taha.

Le ministère sénégalais de la Culture et du Patrimoine historique, le secrétariat général de l’OCI et le secrétariat du COMIAC prennent part à l’organisation de la session.

Des personnalités sénégalaises, des représentants des États membres de l’OCI et d’autres organisations internationales prendront part à la rencontre, selon le COMIAC.

Des rapports d’activités du secrétariat général de l’OCI et du secrétariat du COMIAC sur l’information, la culture, le dialogue des civilisations, le tourisme et la jeunesse seront examinés à Dakar.

Des recommandations et des résolutions seront adoptées lors de cette rencontre, dans le but de renforcer la coopération et la solidarité entre les États membres de l’Organisation de la coopération islamique dans ces cinq domaines.

Le COMIAC est un organisme rattaché à l’OCI, chargé de superviser et d’évaluer les programmes et les projets liés à l’information, à la culture, au dialogue des civilisations, au tourisme et à la jeunesse.

Il se réunit tous les deux ans en présence des ministres concernés, dans les États membres de l’Organisation de la coopération islamique.

Le Sénégal assure la présidence du COMIAC depuis plusieurs années.

MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-PELERINAGE / Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Ponpenguine, 19 mai (APS) – Les participants à la grande marche de Ponpenguine sont …