Dakar, 10 jan (APS) –  L’admission du Pr Maimouna Ndour Mbaye, Professeur titulaire de Médecine Interne à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à l’Académie Française de Médecine est une reconnaissance qui honore le Sénégal et magnifie la qualité de son système d’enseignement supérieur, a salué le chef de l’Etat.

‘’Félicitations à notre compatriote Professeur Maïmouna Ndour Mbaye pour son intégration à la prestigieuse et sélective Académie Française de Médecine. Elle est la première femme d’Afrique de l’Ouest à siéger au sein de cette illustre institution. Cette reconnaissance qui honore le Sénégal, magnifie à la fois la qualité de notre système d’enseignement supérieur, l’expertise de nos universitaires ainsi que celle de nos personnels de santé’’, a écrit Macky Sall sur X.

Pr Ndour est Professeur titulaire de Médecine Interne à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et chef de Service de Médecine Interne et Directrice du Centre national de Diabétologie.

L’UCAD a également adressé ses ‘’félicitations au Pr Maimouna Ndour Mbaye qui vient d’intégrer la prestigieuse et sélective Académie française de Médecine comme Membre Correspondant étranger’’.

‘’Elle est ainsi la première femme d’Afrique de l’Ouest à siéger dans cette institution. Elle est également spécialiste en santé publique avec une grande expérience en Afrique et en Europe dans les domaines de la recherche, des bonnes pratiques cliniques et de la gestion du pied diabétique et d’autres complications des maladies métaboliques, et la représentante régionale de Diabetic Foot International pour l’Afrique francophone’’, écrit l’UCAD.

OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Cabrousse pleure le décès de l’étudiant Prosper Clédor Senghor

Cabrousse, 21 fév (APS) – L’émotion et la tristesse se lisaient, mercredi, sur les visages…