Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a salué la ‘’contribution précieuse’’ de Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, ses prédécesseurs à la tête du pays, dans l’’’œuvre de construction nationale’’.

Prononçant son discours à la Nation, à la veille du Nouvel an, le président Sall a rappelé les ‘’graves violences’’ que le Sénégal a enregistrées durant l’année finissante.

‘’Cette année, notre pays a connu de graves violences, ayant causé des morts et des blessés, la destruction de biens publics et privés, dont des lieux de culte, des consulats et ambassades, des établissements scolaires et universitaires ; en plus d’une cyber attaque contre des sites stratégiques de l’Etat et de services vitaux, tels que l’eau et l’électricité, et un attentat mortel au cocktail Molotov contre un bus’’, a-t-il déclaré.

Il s’est félicité de voir que l’Etat a ‘’tenu bon’’ et la justice suivre son cours’’. Il s’est réjoui aussi de voir que ‘’nous gardons le cap dans l’œuvre de construction nationale et de développement économique et social’’.  Il a saisi l’occasion pour ‘’saluer la contribution précieuse’’ que ses ‘’illustres prédécesseurs, les Présidents Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, y ont apportée’’.

Le chef de l’Etat a rappelé que ‘’depuis 2012’’, il sacrifiait devant ses compatriotes ‘’au rituel du message à la nation pour vous présenter’’ ses vœux à l’occasion du nouvel an, soulignant que ‘’ce soir’’, il fera en même temps ses adieux, avec ‘’le dernier message solennel de fin d’année’’ qu’il adressera au peuple sénégalais.

‘’En communion avec vous, mes pensées vont d’abord vers nos regrettés disparus. Je prie pour qu’ils reposent en paix, et souhaite prompt rétablissement à nos malades’’, a-t-il lancé.

ASG/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Fatick : la SIRN veut financer la construction d’une centaine de pirogues en fibre de verre

Djiffer (Fatick), 21 fév (APS) – La Société des infrastructures de réparation navale…