Dakar, 9 sept (APS) – La firme Cambridge IFA, basée à Londres, et l’Institut africain de la finance islamique déclarent avoir attribué le Prix mondial du leadership en finance islamique au président sénégalais, Macky Sall, pour récompenser ses “efforts considérables” en faveur de la finance islamique.

“Cette année, le président sénégalais, Macky Sall, recevra le prestigieux Prix mondial du leadership en finance islamique, pour ses efforts considérables visant à soutenir cette industrie novatrice et à positionner le Sénégal comme une plaque tournante ouest-africaine de la finance islamique”, annonce un communiqué des deux organisations.

La distinction sera remise au président de la République en marge de la 13e édition des Global Islamic Finance Awards (GIFA), qui auront lieu jeudi prochain au King Fahd Palace, à Dakar.

“Célébrer l’excellence et l’innovation dans la finance islamique est l’ambition de la firme Cambridge IFA, basée à Londres et en étroite collaboration avec l’Institut africain de la finance islamique, qui est basé au Sénégal”, affirment les deux organisations.

“L’événement réunira d’éminents experts, praticiens, décideurs politiques et universitaires du secteur de la finance islamique, qui vont discuter des derniers développements, tendances et défis du secteur”, explique le communiqué.

Il rappelle que les Global Islamic Finance Awards ont eu lieu en Afrique, à Bahreïn, en Bosnie-Herzégovine, aux Émirats Arabes Unis, en Indonésie et dans d’autres pays.

Quelque 700 personnes, dont des académiciens influents, des experts, des directeurs d’institutions financières islamiques, ainsi que des chefs d’État et de gouvernement, ont été distingués aux Global Islamic Finance Awards, selon la même source.

ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…