Dakar, 16 mai (APS) – Le président de la République Macky Sall, a appelé, mardi, à Dakar, à un usage utile du numérique afin qu’il soit  outil de raffermissement des relations humaines.

‘’Nous assistons aujourd’hui à une dérive sans précédent sur les réseaux sociaux avec la manipulation et les fake news qui y sont distillés à foison. J’en appelle à la responsabilité individuelle de chaque sénégalais pour un usage utile du numérique fondé sur le respect des droits et devoirs de chacun’’, a-t-il-déclaré lors du lancement de la première édition de la Semaine du numérique.

Selon Macky Sall, ”le numérique doit être perçu comme un formidable outil de raffermissement des relations humaines et non comme un instrument de diffusion de la haine, de la désinformation et de la violation permanente des droits humains’’.

‘’Nous devons intensifier nos efforts dans la gouvernance du secteur, l’accès universel à la connectivité de qualité et à des coûts réduits, ainsi que la protection des données’’, a-t-il-ajouté.

Macky Sall a assuré que l’Etat ”veillera à ce que” le Sénégal ”tire le plus profit des avantages du numérique”. ”L’Etat assumera également ses responsabilités face aux effets pervers dans le respect strict de nos lois et règlements”, a t-il soutenu.

ABD/OID/AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-INFRASTRUCTURES / Tambacounda : les mini-centrales solaires de Sansanding et Toumboura inaugurées

Toumboura, 23 mai (APS) – Le directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrifica…