Dakar, 16 mai (APS) – Sidy Ndao a reçu, mardi, des mains du président Macky Sall, le Grand Prix du chef de l’Etat pour l’innovation pour son projet robotique ‘’CAYTU’’, a constaté l’APS.

Il a reçu sa distinction lors du lancement de la première édition de la Semaine du numérique au grand théâtre national. Le prix est doté d’un chèque 30 millions CFA.

‘’Le Grand Prix pour l’innovation numérique récompense des projets/startups innovants, à très fort potentiel et qui, par leur innovation et leurs impacts, contribuent fortement à améliorer la vie des Sénégalais’’, a souligné le chef de l’Etat.

Ce Grand Prix, a précisé le président Sall,  s’inscrit dans son ambition de ”faire du numérique, au même titre que les autres secteurs d’activités, un espace de développement de l’entreprenariat au service de l’émergence économique et sociale du Sénégal’’.

Abdoul Aziz Ben Mayoro Diop, 27 ans, est le lauréat du prix spécial jeune pour sa startup ‘‘Senvitale’’. Ndèye Awa Sall, 33 ans, est lauréate du prix spécial femme pour son projet ”Jaapci”. Ils recevront chacun un ordinateur, une tablette et un chèque 15 millions.

ABD/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN / Bakel : l’IEF salue le bon déroulement de l’examen du BFEM

Bakel, 22 juil (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Bakel…