Dakar, 15 juin (APS) – Le président Macky Sall, arrivé ce jeudi en Pologne, a pris la direction de Kiev à bord d’un train spécial en compagnie de ses homologues du groupe de médiation africaine dans le conflit russo-ukrainien, a-t-on appris de la Présidence sénégalaise.

Sur le chemin menant à la capitale ukrainienne, Macky Sall et ses homologues du groupe de médiation se sont réunis à huis clos pour harmoniser les positions avant de rencontrer les différents protagonistes du conflit, a fait savoir la même source.

Le chef de l’Etat sénégalais est en compagnie de cinq de ses homologues africains, que sont les présidents de l’Ouganda, de l’Égypte, de l’Afrique du Sud, du Congo-Brazzaville et de la Zambie, détaille un communiqué de la Présidence de la République.

Le président Macky Sall avait rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, l’année dernière. Le chef de l’Etat sénégalais, qui était à l’époque président en exercice de l’Union africaine, avait plaidé pour la mise en place de corridors de transfert de céréales et d’engrais vers l’Afrique.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…