Dakar, 9 déc (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a décerné le prix d’excellence du président de la CAF 2023 au chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall pour dit-elle, récompenser sa “contribution exceptionnelle au rayonnement du football national”, annonce la Fédération sénégalaise de football  sur son site internet.

Selon la même source, cette reconnaissance récompense la contribution du chef de l’Etat sénégalais à la ‘’croissance’’ du football national et ‘’au soutien affirmé aux différentes catégories des équipes nationales. Elle parle également de “l’implication totale” de Macky Sall “dans la construction d’infrastructures et d’installations sportives”, à l’instar du  stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

‘’Ces efforts ont permis de consolider la bonne place qu’occupe aujourd’hui le football sénégalais en Afrique et dans le monde’’, s’est félicité le communiqué.

La Confédération africaine de football a aussi attribué la même distinction au président ivoirien Alassane Dramane Ouattara.

Les prix seront remis lors de la cérémonie des CAF Awards prévue le 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc, à laquelle le président  Macky Sall sera représenté  par le ministre des Sports Lat Diop, indique le texte.

Il rappelle que  Macky Sall a dit  “accepter avec plaisir cette prestigieuse distinction”, tout en réitérant “sa satisfaction pour le leadership de qualité du président de la CAF, Patrice Motsepe’”.

SK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-QUEBEC-AGRICULTURE / Kaolack : Ndoffane dispose désormais d’un plan communal d’adaptation et de développement agricole

Ndoffane, 21 fév (APS) – La commune de Ndoffane, dans la région de Kaolack (centre), dispo…