Dakar, 5 juil (APS) – Le président de la République a demandé mercredi au Premier ministre et au ministre de l’Enseignement supérieur de s’atteler à la ‘’reprise effective’’ des enseignements dans les universités publiques.

S’exprimant en Conseil des ministres, Macky Sall a évoqué ‘’la continuité des enseignements dans les universités et établissements d’enseignement supérieur publics’’.

Il a ensuite demandé au Premier ministre et au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de ‘’prendre toutes les mesures appropriées, en relation avec les recteurs, pour assurer la programmation de la reprise effective des enseignements dans les universités et établissements d’enseignement supérieur publics’’.

Les enseignements ont été suspendus dans plusieurs universités en raison des pillages dont ces infrastructures ont été l’objet lors de violentes manifestations survenues dans certaines villes du pays entre le 1er et le 3 juin.

Le chef de l’Etat a invité par ailleurs le ministre concerné à ‘’veiller au renforcement académique, administratif et financier de l’Ecole nationale supérieure d’agriculture’’ de Thiès (ouest), selon le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

‘’Le président de la République a adressé ses félicitations, ses encouragements et ses meilleurs vœux de succès aux candidats à l’examen du baccalauréat’’, a écrit M. Fofana dans le communiqué du Conseil des ministres.

NSS/ESF

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-SOCIETE / L’IFAN présente trois travaux de recherche pour aider à mieux comprendre les inégalités de genre

Dakar, 28 mai (APS) – L’Institut fondamental d’Afrique noire de l’Université Cheikh Anta D…