Dakar, 13 mars (APS) – Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a réitéré, lundi, à Dakar son engagement à travailler avec l’ensemble des acteurs pour relever le défi de l’autosuffisance alimentaire au Sénégal.

”Je réitère ici encore notre engagement de continuer à travailler avec tous les acteurs la main dans la main pour relever le défi de l’autosuffisance alimentaire’’, a-t-il notamment assuré.

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté et de l’Elevage s’exprimait après avoir visité plusieurs stands à la Foire internationale de l’Agriculture et des ressources animales (FIARA). Il a aussi longuement échangé avec des exposants sur des questions agricoles.

‘’Ce que j’ai vu est rassurant. Quand nous voyons le rôle que les acteurs jouent dans la transformation au-delà de la production, cela veut dire que si nous travaillons ensemble, l’autosuffisance alimentaire est possible’’, a souligné Mabouba Diagne.

‘’Aujourd’hui, notre souveraineté alimentaire, la sécurité alimentaire est tributaire des changements climatiques. C’est la raison pour laquelle, nous devons nous soucier davantage de l’économie circulaire, et du développement durable’’, a-t-il ajouté.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JUSTICE / Les actions de la CPI ne visent pas que les Etats vulnérables (Procureur adjoint)

Diamniadio, 28 mai (APS) – Les mandats d’arrêts internationaux émis par la Cour péna…