Dakar, 12 nov (APS) – La victoire du lutteur Tapha Tine (Écurie Baol Mbollo) sur Eumeu Sène (Écurie Tay Shinger), ce dimanche, lui donne l’opportunité de se préparer à la conquête du titre de Roi des arènes, son adversaire ayant commis l’erreur d’engager ‘’une fausse bagarre’’, a analysé le journaliste Babacar Simon Faye, spécialiste de la lutte avec frappe.

‘’Avec ce succès, Tapha Tine reste sur les starting-blocks pour la course au titre de roi des arènes, que détient Modou Lô’’, a fait observer Faye.

‘’Eumeu Sène a manqué le coche en n’exploitant pas une position fâcheuse de son adversaire un peu sonné après un échange de coups, pour sceller le combat à son compte’’, a-t-il fait remarquer.

Prié d’analyser le combat, Babacar Simon Faye a dit que ‘’le premier accrochage dans l’enceinte, avant le coup de sifflet de l’arbitre, annonçait une confrontation à poings nus’’.

Et contre toute attente, selon Faye, ‘’la première action d’envergure de ce choc de titans a porté la signature d’Eumeu Sène’’.

Après la blessure de Tine, ‘’le combat venait vraiment de commencer, au grand bonheur des amateurs de sensations fortes’’, a-t-il commenté.

‘’Tapha Tine n’a eu aucune peine à signer une victoire éclatante’’

Le technicien de lutte estime que Sène ‘’a réduit ses chances de remporter le gain du combat’’ dès l’instant où il a manqué d’exploiter ‘’une position fâcheuse de son adversaire un peu sonné, après un échange de coups, pour sceller le combat à son compte’’.

‘’Pour se rattraper, il a tenté une entrée en jambes hasardeuse, après une diversion par le haut, en engageant une fausse bagarre. C’était l’erreur à ne pas commettre face à un adversaire de 135 kilos’’, a expliqué Faye.

Il constate que ‘’Tapha Tine n’a eu aucune peine à signer une victoire éclatante’’ en imposant à son adversaire son poids et sa ‘’puissance physique’’.

‘’Pikine vient de plonger de nouveau dans la douleur, après le revers d’Ama Balde face à Modou Lô, le week-end dernier’’, a commenté le spécialiste.

Tapha Tine signe sa 16e victoire en arène nationale. Il a subi cinq défaites. Eumeu Sène, en 23 combats, a obtenu 11 victoires, 10 défaites et deux nuls.

ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…