Saint-Louis, 26 mai (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a abrité ce vendredi l’ouverture d’un cours sur la dissection de l’os temporal, avec la participation de 32 chirurgiens en ORL issus de 12 pays africains, a constaté l’APS.

Ce cours, organisé alternativement à Thiès ou à Saint-Louis, permettra aux médecins spécialistes de l’ORL de décentraliser les interventions chirurgicales et les maladies relatives à l’os temporal de l’oreille.

Selon Pr Adama Kane, directeur de l’unité de formation et de recherche des sciences de la santé, ”ce cours est destiné à renforcer la capacité des médecins en OR qui étaient confrontés à d’énormes difficultés pour parfaire leurs connaissances sur l’anatomie de l’os temporal”.

”Ils étaient obligés d’aller aux Etats-Unis pour se recycler dans ce domaine afin de mieux prendre en charge les milliers de patients africains qui souffrent de maux et troubles relatifs à l’oreille”, a-t-il ajouté.

Quant au chef du service ORL de l’hôpital régional de Saint-Louis,  il s’est réjoui de l’organisation de ce cours ”qui permettra aux professionnel de la santé de mieux s’imprégner du traitement des spécificités de l’os temporal”.

AMD/MD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…