Louga, 10 juil (APS) – Yacine Fall, une élève de la série S2 du lycée de Ndande, a obtenu son baccalauréat avec la mention “Très Bien”, a-t-on appris du proviseur de cet établissement, Khady Diédhiou.

“Nous ne sommes pas du tout surpris par les performances de Yacine FALL au baccalauréat parce que, de la seconde à la classe de terminale, elle n’a jamais eu une moyenne semestrielle en deçà de 17”, a-t-elle confié dans un entretien téléphonique avec l’APS.

“Yacine Fall est une très brillante élève, disciplinée et timide, et très effacée, qui s’est toujours distinguée par ses bonnes notes à l’école”, a ajouté Mme Diédhiou, faisant part de sa fierté de voir le lycée de Ndande et l’académie de Louga ainsi honorés.

Khady Diédhiou précise que Yacine Fall a obtenu le “avec une moyenne de 17,96 sur 20”, soulignant qu’elle “voulait faire le concours d’entrée au lycée d’excellence de Diourbel parce qu’elle était la meilleure élève du Sénégal à l’issue de l’examen du Brevet de fin d’études élémentaires (BFEM), mais elle avait un problème de papiers”.

“C’est pourquoi nous sommes doublement fiers d’elle parce qu’elle ne s’est pas laissée décourager par ce rêve qui ne s’était pas réalisé, car elle est restée à Ndande auprès de sa famille, en se concentrant sur ses études, et aujourd’hui ses résultats feront parler d’elle”, a conclu Mme Diédhiou.

DS/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Education

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION / Sédhiou : des élèves de terminale sensibilisés sur les métiers verts par l’ISEP de Mbacké

Sédhiou, 27 mai (APS) – Des élèves du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou (sud) en c…