SENEGAL-SOCIETE
Louga, 18 fév (APS) – Le commandant du 22e bataillon de reconnaissance et d’appui basé au camp militaire Coumba Diouf Niang de Louga (nord), Daouda Coly, a assuré mercredi, que la célébration de la fête nationale du 4 avril prochain sera marquée par une implication massive des jeunes et de toutes les autres couches de la société.
‘’Cette édition se distingue par l’implication massive des jeunes et de toutes les composantes de la société, afin que la fête soit inclusive et représentative de l’ensemble de la population’’, a souligné l’officier des armées lors d’un comité régional de développement consacré aux préparatifs de l’évènement.
Il a fait savoir aux membres du CRD de Louga que les répétitions en perspective du défilé civil et militaire seront coordonnées par les forces de défense et de sécurité pour garantir une cérémonie visible, harmonieuse et digne, le 4 avril prochain.
‘’Il est essentiel que toutes les forces vives participent à la réflexion sur le format de la célébration pour marquer cet anniversaire historique et sensibiliser la population sur l’importance de notre région dans le développement national’’, a martelé le chef d’escadron.
Il est d’avis que la fête nationale du 4 avril n’est pas seulement dédiée aux armées. ‘’C’est une fête pour toute la nation sénégalaise’’, a-t-il dit en pressant tous les acteurs de jouer pleinement leur rôle afin de mieux préparer l’évènement.
Le commandant du 22e bataillon de reconnaissance et d’appui a rappelé qu’il était essentiel que chacun s’implique d’autant plus que la fête nationale va coïncider avec la célébration des 50 ans de la ville de Louga.

DS/AKS/ASB

