Louga, 16 août (APS) – Le président du mouvement “Jaap sa Ndiambour”, El Hadji Djily Lo, demande le démarrage, “dans les plus brefs délais”, des travaux d’assainissement des alentours de la mosquée Mame Cheikh Mbaye, afin de soulager les populations et de débarrasser l’édifice religieux des eaux pluviales.

“Une délégation est venue ici pour faire le constat, mais faire le constat ne suffit plus parce que depuis trente ans, nous sommes confrontés au même problème. Alors, nous voulons que les travaux d’assainissement aux alentours de la mosquée Mame Cheikh Mbaye démarrent immédiatement”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

Étant donné qu'”il y a un réseau d’assainissement” à 100 mètres, “il suffit qu’il soit raccordé à ce point de chute des eaux pluviales pour libérer définitivement la mosquée des eaux pluviales”, a-t-il suggéré.

“Tous les experts qui sont venus ici nous ont dit qu’il est plus facile de faire le raccordement, c’est-à-dire de prendre cette eau, et de la verser sur l’assainissement central”.

Il a appelé ” toutes les autorités de la région de Louga, notamment le directeur général de l’ONAS, Mamour Diallo, à s’investir davantage dans le démarrage de ces travaux”.

Selon lui, c’est le seul moyen pour régler ce problème qui dure depuis “plus de trente ans” et permettre l’inauguration de cette mosquée, dont les travaux sont dans une phase d’achèvement.

Il a rappelé que “le président de la République [Macky Sall] était venu ici lorsqu’il faisait le tour du pays pour briguer le suffrage des Sénégalais en 2012 pour faire sa ziarra au niveau du mausolée de Mame Cheikh Ahmadou Kabir Mbaye et formuler ses prières”.

“Je n’ai aucun problème avec Mamour Diallo, le DG de l’ONAS, mais il doit venir constater ce qui se passe, de même que le président du conseil départemental, Amadou Mberry Sylla, et la députée Thioro Ndiaye Ndiongue qui sont élus par les populations de Louga”, a-t-il insisté.

DS/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-COMPETITION / Tournoi de Génies en herbe de l’IEF Mbour 2 : l’école Thiadiaye 3 remporte la 10-ème édition

Ndiaganiao, 23 juin (APS) – L’école élémentaire de Thiadiaye 3 a remporté la 1…