SENEGAL-SPORTS
Louga, 5 juil (APS) – Le président de l’ASC Bargueth de Kébémer (nord), Mouhamed Samb, a été élu à la tête de la ligue régionale de football de Louga (nord), pour un mandat de quatre ans, a constaté l’APS, samedi.
‘’Il y a eu beaucoup d’acquis pour le football à Louga, que nous devons consolider et améliorer’’, a dit M. Samb après son élection, adressant ses félicitations à son prédécesseur, Samba Top, et aux collaborateurs de ce dernier.
Il a promis d’évaluer la pratique du football dans les trois départements de la région de Louga, dès le début de l’exercice de son mandat.
Concernant l’ASAC Ndiambour, le plus grand club de football de la région, Mouhamed Samb dit être ‘’meurtri’’ par les difficultés auxquelles il est confronté, le manque d’infrastructures surtout.
‘’Seul le terrain de Kébémer est praticable’’, a-t-il dit, invitant les présidents des districts de la ligue régionale de football à organiser des ‘’tournois de mise en jambes’’ des joueurs des clubs de National 1, de National 2 et des équipes régionales.
‘’J’invite tout le monde […] à se mobiliser pour l’intérêt du football régional’’, a dit M. Samb aux dirigeants des clubs.
DS/HK/ESF