Louga, 25 juil (APS) – Le gouverneur de la région de Louga, El Hadj Bouya Amar, a appelé lundi les services étatiques, à prendre toutes les mesures nécessaires pour un bon déroulement  de la “ziarra” annuelle de Nguith Fall, un village situé dans la commune de Sakal.

“Je demande à tous les chefs de services de l’Etat concernés, de prendre toutes les dispositions nécessaires, pour le bon déroulement de la ziarra de Nguith Fall, qui va démarrer,  le 10 août prochain”, a-t-il déclaré, lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de la 65 édition de la “ziarra” annuelle de Nguith Fall.

“Nous travaillons dès à présent pour que tout se passe bien (…)”, a-t-il ajouté, appelant les chefs de services, à gérer tous les détails comme l’éclairage avec la SENELEC et l’approvisionnement, en eau avec la Sen Eau ou encore les branchements sociaux.

Le gouverneur a relevé que le travail de coordination des points ciblés de l’Etat, va se faire avec le maire de la commune de Sakal, Ousmane Dieng, pour que tout se passe bien.

Conduisant la délégation du khalife de Nguith Fall, à cette rencontre, Serigne Abdallah Sall,  s’est félicité de l’engagement de ”chaque chef de service à faire plus que l’année dernière pour la réussite de ce grand événement religieux”.

”Il y avait assez d’eau, lors du gamou passé, mais nous voulons que la couverture de cette année, soit plus élargie, de même que celle du réseau électrique”, a-t-il souhaité, saluant ”la détermination des participants à ce CRD, à faire de leur mieux pour la réussite de la ziarra”.

Il a salué l’engagement du gouverneur pour la bonne organisation de la ziarra de Nguith”. “Nous prions le Tout-puissant pour qu’Il exauce toutes les prières qui seront formulées à l’occasion des trois jours de la Ziarra”, a-t-il imploré.

DS/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-FORMATION / Université Iba Der Thiam: lancement d’une filière en gestion, distribution et commercialisation de produits locaux

Dakar, 28 mai (APS) – L’Université Iba Der Thiam de Thiès et l’Universit…