Louga, 28 mars (APS) – Le commissariat central de Louga a mis aux arrêts une bande de sept personnes pour association de malfaiteurs, vol avec effraction commis la nuit en réunion avec moyen de locomotion et recel.

L’interpellation de cette bande fait suite à une série de cambriolages ayant touché certains commerces de matériel électronique implantés dans la commune de Louga, a-t-on appris d’un procès-verbal d’enquête de la police.

Les six présumés malfaiteurs sont suspectés être les auteurs des cambriolages subis par ces commerces dont les propriétaires ont porté plainte, selon la même source.

La commissaire de police Gnima Diédhiou a ordonné le déferrement des mis en cause au parquet, estimant que des indices graves ou concordants incitent à penser qu’elles ont un lien avec ces cambriolages.

Ils ont ainsi été inculpés pour association de malfaiteurs, vol avec effraction commis la nuit en réunion avec usage de moyen de locomotion pour les trois premiers et recels pour les trois restants.

Les faits incriminés se sont déroulés dans le courant de l’année 2023 et visaient principalement des commerces d’appareils téléphoniques dont les propriétaires, au nombre de sept personnes, avaient saisi la police d’une plainte.

Lors des constats effectués, il a été relevé que les malfaiteurs utilisaient le même modus operandi consistant à faire sauter les cadenas des portails à l’aide de matériels sophistiqués pour accéder à l’intérieur des commerces.

DS/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT)

Dakar, 23 avr (APS) – Plus de 70% de la main-d’œuvre mondiale est susceptible …