Louga, 18 juin (APS) – Le forum régional de Louga sur le développement a permis de mobiliser séance tenante dix millions FCFA destinés aux financements de projets de femmes de cinq villages de la région de Louga, a indiqué, dimanche, le président des jeunes agriculteurs du Sénégal, Bamba Dieng.

“Nous avons réussi, grâce à ce forum régional, à mobiliser plus de dix millions FCFA destinés à  financer des femmes qui s’activent dans l’aviculture”, a-t-il déclaré à des journalistes à l’issue du  forum régional sur le développement durable, en présence du parrain de l’événement, Asse Lo Gaydel, maire de la commune de Sagatta et président de la commission de supervision de la haute autorité du Waqf.

Il a ajouté : “Nous allons donner gratuitement cinquante poussins à chaque femme bénéficiaire de ce financement pour qu’elles puissent avoir un fonds pour démarrer ses activités”. Il s’est dit “satisfait”, estimant que “nous avons largement atteint nos objectifs parce que nous avons prouvé que le financement des femmes peut être accéléré afin de faire de leur autonomisation une réalité dans la région de Louga”.

“C’est vraiment ce qu’on appelle un financement rapide parce que le nombre de poussin que notre parrain, Asse Lo Gaydel, a promis de donner et le groupe Avisen de Khadim Sall montre un financement de plus de dix millions FCFA entre la commune de Mbédiéne et celle de Léona”, a-t-il relevé.

Le maire de la commune de Sagatta, Asse Lo Gaydel, a, de son côté, déclaré que “j’ai beaucoup apprécié le choix d’organiser ce forum, qui se tenait habituellement à Dakar, à Louga parce que la jeunesse notamment les femmes ont besoin d’être soutenues et informées des opportunités de financement qu’offre les structures de l’Etat”.

Il insisté sur “la nécessité de l’éducation financière des femmes pour qu’elles puissent profiter davantage des financements qui visent à accélérer leur autonomisation”.

“Les gens ont besoin d’avoir une bonne formation et un travail décent pour gagner dignement leurs vies, d’où l’importance de ce  financement qui permettra aux femmes bénéficiaires d’avoir un fonds pour  démarrer leurs activités”, a-t-il dit.

DS/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-PERSPECTIVES / Diourbel: pour une autosuffisance en mouton, des éleveurs misent sur l’amélioration de la race locale et la création de fermes villageoises et communales

Diourbel, 15 avr (APS) – Des éleveurs de la région de Diourbel (centre) prônent une …