Dakar, 18 juin (APS) – Le Cap- Vert, l’Egypte, la Guinée Equatoriale, la Guinée Bissau, le Mali, le Nigeria et la Zambie sont les sept nouvelles nations qualifiées, à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier -11 février 2024), après leurs matchs de la cinquième journée des éliminatoires.

Elles rejoignent l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie qualifiés avant cette journée et portent à quatorze, le nombre d’équipes qualifiées à la CAN 2023.

Vingt-quatre équipes participeront à la compétition. Les dix autres places restantes seront connues au terme de la cinquième journée, mardi prochain, et de la sixième et dernière journée prévue en début septembre.

La suite de la cinquième journée opposera les équipes de : Burundi – Namibie à 13h GMT (groupe C), Ethiopie –Malawi à 14h (groupe D) et Soudan – Mauritanie à 18h (groupe I)

Le tirage au sort des phases de poules de la CAN 2023 aura lieu le 12 octobre prochain.

SK/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Les populations de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor sensibilisées sur les modes alternatifs de règlement des conflits

Ziguinchor, 21 avr (APS) – Le cabinet Grant Thornton a initié une campagne de sensib…