Louga : dix-huit candidats au BFEM interpellés pour “tricherie” et détention “frauduleuse” de corrigés d’épreuves
Louga : dix-huit candidats au BFEM interpellés pour “tricherie” et détention “frauduleuse” de corrigés d’épreuves

SENEGAL-EXAMEN

Louga, 17 juil (APS) – Dix-huit (18) candidats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ont été interpellés, jeudi, au centre d’examen Modou Awa Balla Mbacké (ex-Canadien), à Louga (nord-ouest), pour tricherie et détention illégale de corrigés d’épreuves, a appris l’APS de source sécuritaire.

Les faits ont été révélés à la suite d’un contrôle opéré par un surveillant dans l’une des salles d’examen, qui a surpris un candidat en possession de corrigés complets des épreuves de Mathématiques, Physique-Chimie  et d’Histoire-Géographie.

Interrogé par les éléments du commissariat de police de Louga, l’un des 18 élèves a confié avoir été contacté par un individu qui lui a proposé les corrigés contre la somme de 20.000 francs CFA.

N’ayant pas les moyens de payer seul, il a informé ses camarades qui ont accepté de cotiser. Un groupe WhatsApp a alors été créé, à travers lequel les corrections ont été transmises à l’ensemble des membres.

Selon une source proche de l’enquête, les documents retrouvés sur les candidats laissent penser à une “fuite organisée”.

Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de cette fraude présumée, ainsi que toute personne ayant facilité l’accès à ces contenus.

Le centre d’examen, lui, poursuit normalement ses activités sous haute surveillance.

DS/HK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use